Dans cet article, je vais vous montrer EXACTEMENT comment créer une Squeeze Page.

En fait, les landing pages à fort taux de conversion sont l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai construit ma liste à plus de 41 996 abonnés au total.

Prêt ? 

C'est parti.

Dans cet article, vous apprendrez :

Qu'est-ce qu'une Squeeze Page
Comment créer une Squeeze Page étape par étape
Comment l'optimiser pour Google

Qu'est-ce qu'une Squeeze Page ?

Une Squeeze Page (également connue sous le nom de "page de destination" ou "landing page") est une page Web conçue spécifiquement pour collecter les adresses e-mail des visiteurs. 

Étape n°1 : rédigez votre titre

Le titre de votre Squeeze Page est VRAIMENT important.

Et j'ai une excellente nouvelle :

Écrire un titre sur une Squeeze Page est très simple.

Tout ce que vous avez à faire est d’énoncer clairement le résultat que les gens obtiendront en s’inscrivant.

Simple.

Par exemple, le titre de ma Squeeze Page est "30 objets de mails irrésistibles" :

page de capture

Voici quelques autres titres que vous pouvez utiliser :

Apprenez à ____ en _____ minutes

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Étape n°2 : Faites une offre attrayante

OK, vous avez accroché quelqu'un avec votre titre.

Il est maintenant temps de leur faire savoir EXACTEMENT ce qu'ils vont obtenir.

Voici quelques aimants principaux que vous pouvez proposer sur votre Squeeze Page :

Livres électroniques
Rapports
Cours par courrier électronique de 7 jours
Vidéos
Etc.

La question étant :

Que devriez-VOUS proposer sur votre Squeeze page ?

Voici quelques façons de trouver quelque chose que votre public veut tellement qu'il soit prêt à remettre son e-mail pour l'obtenir :

#1 : Recherchez les questions que les gens posent sur les forums et les communautés en ligne (comme Reddit). Si vous voyez la même question ou le même problème revenir encore et encore, vous savez que vous avez un sujet gagnant entre les mains.

#2 : Quelque chose sur un sujet que vous pouvez couvrir mieux que quiconque. Autrement dit : Créez un aimant principal sur un sujet que vous pouvez faire sortir du lot. Pourquoi ? Ça permettra à votre aimant principal de se démarquer instantanément. La plupart des aimants en plomb sont les mêmes absurdités des "10 façons de parvenir à X". Mais lorsque vous proposez quelque chose d’unique, les gens sont BEAUCOUP plus susceptibles de s’inscrire.

Étape n°3 : utilisez plusieurs formulaires d'inscription

Voici une grosse erreur que beaucoup de gens font avec leur Squeeze Page :

Ils n’utilisent qu’UN SEUL formulaire d’inscription.

Et cela TUE leurs taux de conversion .

Au lieu de cela, je recommande d’utiliser 2, 3 ou même 4 formulaires.

Étape n°4 : ajoutez un appel à l'action

Votre prochaine étape consiste à inclure un appel à l'action (CTA) fort et clair sur votre page.

Autrement dit :

Dites aux gens EXACTEMENT quoi faire ensuite.

Pour la plupart des Squeeze Page, le CTA ressemble à : "Rejoindre la newsletter".

Dans mon cas, j'aime m'amuser un peu plus et tester différentes choses.

Mais honnêtement, ne réflechissez pas trop sur cette étape. 

Tant que votre CTA est parfaitement clair, vous êtes bon.

Étape n°5 : utilisez la preuve sociale

La preuve sociale est l'un des MEILLEURS moyens d'obtenir plus de conversions sur votre Squeeze Page.

Pourquoi ?

De nos jours, les gens sont TRÈS réticents à divulguer leur adresse e-mail.

Même si vous proposez une superbe liste de contrôle, une étude de cas ou un ebook.

C'est là ou la preuve sociale rentre en jeu.

Elle dit aux abonnés potentiels : "Détendez-vous. De nombreuses personnes se sont déjà inscrites. Et ils adorent la newsletter. Allez-y et inscrivez-vous."

Quel type de preuve sociale devriez-vous utiliser ?

Eh bien, la plupart des gens montrent combien d’abonnés ils ont (ou combien de personnes ont téléchargé leur aimant principal jusqu'à présent).

La question étant :

Comment pouvez-vous utiliser la preuve sociale si vous n'avez pas 150 000 abonnés à votre newsletter ?

C'est facile :

Utilisez des témoignages.

En d’autres termes : montrez une citation de quelqu’un qui AIME votre newsletter ou votre aimant principal.

Étape n°6 : Supprimer les distractions

Lorsque j'ai commencé à créer des pages Squeeze, je gardais ma navigation normale sur le site en haut de la page. 

Et ce fut une ÉNORME erreur.

La "grande idée" derrière une Squeeze Page est que vous donnez aux gens UNE option sur la page (s'inscrire).

Et si votre page comporte une barre latérale, une navigation et des liens vers d’autres pages de votre site, votre taux de conversion va chuter. 

C'est pourquoi aujourd'hui je supprime ma navigation pour me concentrer sur mon offre.

Et je vous recommande de faire de même.

Étape n°7 : créez votre Squeeze page

OK, maintenant vous avez le contenu de votre Squeeze Page prêt à être utilisé.

Il est maintenant temps de créer votre page.

Et lorsqu'il s'agit de créer votre Squeeze Page, vous disposez de trois options principales :

Option n°1 : utilisez un plugin, un thème ou un générateur de pages WordPress

C'est ici que vous installez un plugin ou un thème sur votre site qui vous permet de créer une page Squeeze personnalisée. Il y en a un million. Vous pouvez littéralement mettre votre page Squeeze en ligne en quelques minutes. L’inconvénient est que votre page risque de ne pas ressembler exactement à ce que vous souhaitez. Mais la plupart de ces plugins et thèmes WordPress ont de jolis modèles prêts à l’emploi que vous pouvez facilement personnaliser pour répondre à vos besoins.

Option n°2 : page de bricolage

Autrement dit : une page que vous créez et codez à partir de zéro. Ça pourrait être votre pari si votre site ne fonctionne pas sur WordPress (par exemple, si vous utilisez Shopify ou Wix).

Option n°3 : créateurs de pages de destination

Je parle d'outils comme Leadpages et ClickFunnels. Ceux-ci sont similaires aux constructeurs de pages spécifiques à WordPress. Mais la grande différence est qu’ils s’intègrent à des tonnes de systèmes de gestion de contenu différents. De plus, vous pouvez les personnaliser comme un fou. Et comme ce logiciel existe pour créer des Squeeze Pages, elles ont tendance à assez bien se convertir.

Étape n°8 : utilisez une popup d'intention de sortie

Votre dernière étape consiste à utiliser une popup d'intention de sortie sur votre Squeeze page.

Honnêtement, cela ne fera ni ne détruira votre taux de conversion. 

Mais vous n'avez rien à perdre. Alors autant l’utiliser.

En fait, ma popup de sortie ajoute 1 % au taux de conversion de ma Squeeze page.

(Donc au lieu de 14 %, elle convertit à 15 %).

Ma seule recommandation est de proposer quelque chose de différent dans votre popup.

Sinon, vous proposez deux fois la même chose.

Étape n°9 : optimisez pour les moteurs de recherche

Votre Squeeze Page va-t-elle être classée pour des mots-clés compétitifs ?

Non !

Vous avez besoin d’un contenu et de backlinks incroyables pour ça.

Mais ça ne signifie pas que vous devez ignorer complètement le référencement de votre Squeeze Page.

Je recommande donc d'inclure un mot-clé à longue traîne et à très faible concurrence dans la balise de titre de votre page.

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Quentin
Quentin

Lorsque je ne suis pas en train de rigoler avec mes amis ou dans un aéroport, je fais des tests A/B dans l'email marketing, et écrit des articles de blog pour vous.