Vous trouverez ici de l'inspiration de landing page au travers de cet exemple de page de capture ultra-optimisée.
Je vais décomposer pour vous chaque élément qui fait que cette landing page est faite pour la conversion.
Dans cet article, vous apprendrez :
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Inspiration de landing page
Cette landing page se concentre fortement sur les avis et les témoignages pour aider à renforcer la crédibilité et la fiabilité.
Cette page est également un excellent exemple de la façon d'utiliser la rareté pour créer chez les visiteurs un sentiment d'urgence.
Décomposons ce premier exemple de landing page.
1. Un titre fort et convaincant
Le titre est un élément essentiel d’une landing page.
C’est la première chose que vos visiteurs verront lors de leur arrivée dessus.
Vous DEVEZ parler au client que vous cherchez à attirer.
Pour optimiser vos titres, vous devez décrire leurs points faibles et leurs désirs.
Vous pouvez également dévoiler les avantages de votre offre pour les obliger à lire plus en détail le contenu de votre landing page.
2 – Un seul appel à l’action claire
Inclure un appel à l’action claire amène le visiteur à réagir.
Cet élément est extrêmement important si vous souhaitez que votre page obtienne les résultats souhaités.
Soyez clair et direct dans votre utilisation du langage pour que les choses restent simples et percutantes.
3 – Ajoutez de l’urgence avec un compte à rebours
La rareté est un moyen puissant et éprouvé de créer une demande pour une offre et de motiver les visiteurs à agir.
Elle est si puissante que des événements annuels lui sont dédiés, comme le Black Friday, le Cyber Monday, etc.
Rien n’augmente plus le sentiment d’urgence chez les gens que la pénurie.
Dans cet exemple, un compte à rebours est utilisé pour la créer.
Vous pouvez également profiter d’une rupture de stock ou d’un nombre de places limitées.
Recherchez des moyens d'utiliser la rareté sur votre landing page, vous augmenterez vos conversions à coup sûr.
4 – Le pouvoir des recommandations de marques de confiance
L’une des choses les plus difficiles à faire en marketing est d’établir une connexion et des relations avec les nouveaux visiteurs de votre landing page.
Lorsque quelqu’un visite votre page pour la première fois, il ne saura probablement pas qui vous êtes et recherchera naturellement des objections.
Utilisez le nom et le logo des entreprises qui vous font confiance pour contribuer à renforcer la confiance et l’autorité.
5 – Avis provenant de sites d’avis de confiance
Les sites d’avis sont populaires dans un large éventail de secteurs et de niches.
Les gens leur font confiance pour leurs évaluations précises et honnêtes des produits et services.
Inclure votre note donnera aux visiteurs davantage de confiance pour répondre à votre appel à l'action.
Plus vous pouvez ajouter d’éléments de confiance à votre landing page, plus votre taux de conversion sera élevé.
6 – Témoignages clients
Utiliser les témoignages de vos abonnés et clients sur votre landing page boostera vos conversions.
Montrez à vos visiteurs que d’autres personnes ont pris des mesures (s’abonner) qu’ils envisagent de prendre.
Ça leur donnera la confiance nécessaire pour faire la même chose.
7 – Appel à l’action 2
À la fin de votre landing page, vous devez toujours répéter votre formulaire d'inscription (appel à l'action).
Ça évite à vos visiteurs d'avoir à faire défiler votre page en arrière pour trouver où ils doivent s'abonner.
Avoir le formulaire d'inscription juste devant eux facilite leur inscription et augmente vos taux de conversion.
Quel plugin de landing page j'utilise ?
Après avoir testé différents thèmes et plugins, j'ai enfin trouvé, depuis quelques années, chaussures à mon pied.
J'ai construit Com1coq ainsi que toutes mes landing pages, formulaires de captures d'email intégrés, popups, et j'en passe, avec le plugin OptimizePress.
J'ai écrit un article complet sur comment faire une landing page qui convertit un max avec OptimizePress.
Clairement, c'est la Rolls-Royce des outils de conversion WordPress.
Je n'en dis pas plus, je vous laisse lire mon article ci-dessus.
Tiens, au passage, voici un formulaire de capture intégré que j'ai créé avec OptimizePress :
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Je n’avais pas pensé à rajouter un deuxième appel à l’action, c’est pas bête dutout
Let’s go 😉
C’est une super idée d’analyser comme ça une page de capture, ça permet de comprendre l’envers du décors 🙂 merci en tout cas
Merci Vincent !
Wahou ! Surprise par la qualité de ton article Quentin, je vais suivre ton blog avec beaucoup d’attention 😉
PS : j’adore tes yeux ahah
Merci beaucoup Eva
Je suis d’accord que les témoignages clients sont juste mais indispensable, que ce soit pour une page de capture ou même une page de vente
Effectivement, c’est clair
Bonjour Quentin, un grand merci pour cet présentation très claire. Je comprends mieux comment construire une landing page désormais. Au plaisir de vous lire, Florence
Merci Florence
Le compte à rebours n’est-il pas un peu dépassé ?
C’est une excellente question. personnellement, j’avais tendance à le croire aussi. Mais d’après mes tests A/B, inclure un compte à rebours augmente très légèrement les conversions
Salut Quentin, ton article est très intéressant, ton côté analytique est captivant !
Merci Eric !
Excellent article 😉
Merci Mathieu 🙂