J'ai commencé à travailler sur internet en 2018.
Des autorépondeurs, j'en ai testé plusieurs.
Voilà pourquoi je me sens pleinement légitime de vous donner mon avis sur GetResponse.
Dans cet article, vous apprendrez :
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GetResponse : combien ça coûte ?
Vous avez la possibilité d'essayer gratuitement GetResponse pendant 30 jours.
C'est idéal pour tester le logiciel, prendre la main dessus et se faire une idée par soi-même.
Sinon, voici les différents plans d'abonnements :
À noter que lorsque vous payez à l'année, vous obtenez une réduction de 18 %, et de 30 % si vous vous engagez sur 24 mois.
Mon avis sur le prix de GetResponse : bien moins cher que la plupart de ses concurrents, ce logiciel fournit un excellent rapport qualité — prix compte tenu de toutes les fonctionnalités qu'il propose (voir la suite de l'article).
Newsletter : 10/10
C'est peut-être l'un des points fort de GetResponse : son système de création de newsletters ultra-simple d'utilisation et très optimisé pour obtenir des taux d'ouvertures et de clics élevés.
Le logiciel d'email marketing propose même un outil IA pour créer vos newsletters en deux temps trois mouvements !
Personnellement, je préfère créer mes newsletters par moi-même.
Je me laisse guider par l'interface très intuitive : objet, prés-en-tête, corps du mail…
GetResponse propose également un outil révolutionnaire : PERFECT TIMING.
Basé sur le comportement de chacun de vos inscrits, le logiciel enverra votre newsletter au moment où chacun de vos abonnés sera le plus susceptible de l'ouvrir.
J'utilise cet outil au quotidien, et je peux vous assurer que ça a grandement contribuer à faire grimper mes taux d'ouverture.
Vous avez également la possibilité de programmer l'envoi de vos newsletters à la date et l'heure que vous souhaitez.
Ainsi, vous pouvez préparer l'envoie de plusieurs newsletters en une seule session de travail, et vous êtes tranquille pour le mois.
Un outil que j'utilise grandement, et qui me fait gagner un temps fou !
Test A/B : 10/10
Voilà une fonctionnalité que j'adore, et que j'utilise quotidiennement : la possibilité de faire des tests A/B sur vos newsletters.
Vous pouvez tester :
Et une fois de plus, configurer votre test A/B est un jeu d'enfant !
Choisissez avec le curseur quel pourcentage de votre liste recevra la version A, la version B, et GetResponse enverra automatiquement le mail gagnant au reste de votre liste !
Vous pouvez définir le mail gagnant soit en fonction du taux d'ouverture, soit en fonction du taux de clic.
Outils d'analyses : 10/10
Les KPI en email marketing, c'est quelque chose.
Les rapports des différents autorépondeurs sur le marché peuvent vite devenir de vraies usines à gaz, croyez-moi.
Pourtant, GetResponse a réussi à rendre simple ce qui était compliqué.
La présentation des statistiques de vos newsletters est claire, minimaliste, et les données les plus importantes sont mises en avant.
Voyez par vous-même : un débutant dans l'email marketing serait tout à fait capable de comprendre ces données.
Autorépondeur : 10/10
Un autorépondeur vous permet de planifier des séquences mails automatisées selon des actions bien précises.
Par exemple, vous pouvez paramétrer un email de bienvenue qui s'envoie dès lors qu'une personne s'inscrit par mail sur votre site.
Voici une séquence d'autorépondeur que j'utilise sur mon blog dédié à l'auto-édition avec Amazon KDP :
Le jour 0 est enfait le jour où mon abonné s'est inscrit sur mon blog.
Il reçoit alors directement ce mail.
Le jour 1 est le lendemain. J'ai paramétré l'envoi de ce mail à 7 heures du matin.
Le jour 2 est le surlendemain de son inscription. Idem, il recevra ce mail à 7 heures du matin.
Et ainsi de suite.
Je trouve que, comparé à d'autres solutions d'email marketing, GetResponse a réussi à rendre la création d'autorépondeur ultra-simplifié.
Vous avez accès exactement au même créateur de mail que pour les newsletters, et un simple glissé – déposé sur le jour de votre choix suffit à mettre en place votre séquence.
Royal.
Automatisation : 10/10
Là, c'est le pompon.
GetResponse nous a pondu un créateur de flux de travail par glisser – déposer absolument remarquable.
Une fois de plus, l'entreprise a réussi à rendre facile et simple d'utilisation ce qui peut devenir un vrai casse-tête.
Vous avez la possibilité d'utiliser des modèles d'automatisation déjà préconçus pour vous aider et gagner du temps (séquence de bienvenue, récupération de panier abandonné…).
Cette fonctionnalité est bien plus avancée que celles des autres autorépondeurs du marché.
C'est d'ailleurs surement l'un des outils les plus efficaces de GetResponse à ce jour, et je ne me gêne pas pour l'utiliser.
Créateur de site internet : 6/10
Oui, vous pouvez créer votre propre site web avec GetResponse.
C'est vraiment un logiciel tout-en-un.
Mais pour être honnête, je vous le déconseille.
Il est peu optimisé, et surtout, après avoir testé sur GT Metrix la rapidité, c'est peu concluant.
Bref, rien ne vaut un bon vieux site WordPress pour le référencement, avec un thème premium optimisé pour les conversions comme OptimizePress.
Page de destination : 6/10
Là aussi, je trouve que les pages de destination de GetResponse ne sont pas optimisées à fond.
Bon, c'est peut-être par ce que j'utilise la Rolls-Royce de WordPress.
Mais quand même.
Je vous déconseille d'utiliser ce module.
Passez plutôt par un thème et des plugins premium.
Vos taux de conversion vous remercieront.
Formulaires de capture : 7/10
GetResponse propose des dizaines de formulaires de capture, intégrables directement sur vos pages WordPress, mais aussi des popups sous toutes leurs formes.
C'est très pratique pour les personnes désirant développer leur liste rapidement, et qui ne veulent pas investir dans un plugin dédié.
Cependant, si vous voulez optimiser vos formulaires de capture au maximum, je vous déconseille de passer par ceux de GetResponse.
Une fois de plus, des plugins dont c'est le cœur de métier propose des options bien plus poussées.
Je reviens sans cesse à la même solution que j'utilise sur ce site : OptimizePress.
Webinaire : 8/10
Les webinaires sont un excellent moyen de gagner des inscrits à votre liste.
Bien préparé, vous pouvez faire des ravages.
Cependant, une bonne plateforme pour héberger votre webinaire est indispensable, auquel cas vous risquez d'être confronter à des difficultées.
J'ai hébergé des webinaires un peu partout, et je trouve que la plateforme de GetResponse est tout à fait correcte.
Ce n'est peut être pas LA meilleure solution au monde, mais elle fait largement l'affaire.
Si vous voulez en savoir plus sur comment faire un webinaire de qualité, cliquez-ci.
Chatbox : 9/10
GetResponse propose une option très intéressante : l'intégration d'une chatbox sur votre site web.
J'ai testé cette fonctionnalité sur une de mes pages de vente, et l'effet fut sans conteste : j'ai reçu des dizaines de questions de prospects via la chatbox.
Grâce à l'application sur smartphone, je peux leur répondre instantanément, et ainsi éteindre leurs objections ou leurs craintes.
Bref, encore une fonction de GetResponse qui va bien plus loin qu'un simple logiciel d'email marketing.
Notifications push web : 9/10
Cet outil est lui aussi bien loin d'un autorépondeur classique.
C'est ce que j'aime chez GetResponse : leur capacité à étendre leurs compétences pour nous proposer des fonctionnalités intéressantes dans la plateforme.
Paramétrer votre site pour les notifications push prend 5 minutes maximum.
Service client : 10/10
Par où commencer, si ce n'est que les quelques fois ou j'ai fait appel au service client, j'ai été plus que conquis.
J'ai utilisé le service de chatbox (tiens donc), ou l'on m'a répondu à chaque fois en quelques secondes.
Mes problèmes ont été résolus dans 100 % des cas par des conseillers plus qu'aimable.
Franchement, rien à redire de ce côté-là.
GetResponse ne prend pas son service client à la légère.
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Excellent !
Merci beaucoup Pierre
Super guide récapitulatif ! Merci Quentin 🙂
Merci à toi Lisa
Très bon guide détaillé !!
Merci Quentin, guide très détaillé et simple à comprendre (pour une fois !)
C’était le but, merci Laura !
Très claire, merci Quentin
Merci à toi 🙂
Salut Quentin, merci pour tes articles de grande qualité que je lis avec attention. Je suis également sur Getresponse, et je dois dire que j’en suis pleinement satisfaite également.
Nous sommes d’accord 🙂