Maître Carnevali, un avocat spécialisé en droit de la famille, tiens un cabinet solide dans le centre-ville de Lyon.
Sa pratique juridique est bien établie, mais malgré son expertise, il se retrouve souvent face à un défi majeur : l'absence de visibilité sur Google.
Il sait que, dans un monde où la recherche en ligne devient l’outil numéro un pour trouver des professionnels, les avis Google sont désormais incontournables.
Cependant, Maître Carnevali a quelques appréhensions…
C'est à ce moment précis que nous sommes intervenus.
Maître Carnevali a alors décidé de nous faire confiance, et de tester notre solution qui filtre les avis Google et incite les clients satisfaits à laisser un avis 4 ou 5 étoiles.
La première action mise en place par SmartFilter a été d'automatiser l'envoi d'un SMS à chaque client 2h après son RDV au cabinet, invitant à laisser un avis Google.
Notre outil développé en interne unique en France s'est alors occupé du reste. Lorsque le client clique sur le lien du SMS, il est redirigé vers une page web ou il doit choisir le nombre d'étoiles pour son avis Google (entre 1 et 5 étoiles).
Deux cas de figures sont alors possibles :
Dans ce cas, un formulaire apparait demandant au client de laisser son nom et son adresse mail, afin de construire une base de donnée clients. Une fois rempli, le client est redirigé vers la page d'avis Google du cabinet, ou il pourra écrire son avis.
Dans ce cas de figure, le client est redirigé vers une page web comportant un formulaire lui demandant d'écrire son avis, puis de cliquer sur "Publier". Son avis sera alors publié sur notre site web spécialement conçu pour, et n'apparaitra pas sur la fiche Google du cabinet.
Maître Carnevali n'a alors plus qu'à répondre aux avis 4 et 5 étoiles sur sa fiche Google. Il peut également prendre connaissance des avis 1, 2 ou 3 étoiles laissés sur notre site web, afin de réfléchir à certains axes d'amélioration.
SmartFilter a rapidement transformé la réputation en ligne du cabinet :
📈 +43 avis collectés en 1 mois (contre seulement 6 en 4 ans).
⭐ Note Google passé de 3,9 à 4,8 étoiles.
❌ Baisse de 75 % des avis négatifs visibles sur Google, ceux-ci étant redirigés vers le formulaire interne.
📊 Augmentation de 27 % des RDV, grâce à une meilleure visibilité et une image renforcée.
Maître Carnevali avait du mal à remplir son agenda, car sa note moyenne était trop basse.
Avec une note de 4,8 étoiles sur Google My Business, le cabinet réalise +27 % de prise de RDV clients.
SmartFilter a changé la donne pour mon cabinet. Avant, je me contentais d’obtenir quelques avis de manière sporadique, mais avec ce système, j’ai non seulement multiplié mes avis, mais aussi amélioré ma réputation en ligne de manière significative. Le filtrage des avis négatifs me permet de m’assurer que mon image reste intacte, tout en renforçant ma relation avec mes clients satisfaits. C’est un investissement qui a porté ses fruits immédiatement
Maître Carnevali
Aujourd’hui, Maître Carnevali continue de récolter des avis positifs grâce à SmartFilter. Son cabinet a non seulement gagné en visibilité sur Google, mais il bénéficie également d’une réputation solide qui lui permet de se démarquer dans un marché compétitif.
Avec une base de clients de plus en plus fidèle et des avis toujours plus nombreux, l’avenir semble prometteur pour lui.
MENU
CONTACT
136 rue Bossuet
69006 Lyon
contact@com1coq.fr
© Copyright COM'1COQ. Tous droits réservés.