Dans cet article, je vais vous montrer EXACTEMENT comment collecter des mails en masse via plus de dix méthodes différentes.
Prêt ?
C'est parti.
Dans cet article, vous apprendrez :
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1. Utilisez les popup
Les popups sont un élément vital de toute stratégie de collecte d’e-mails.
Pourquoi ?
Car même si la plupart des gens n’aiment pas vraiment les popups, elles convertissent très bien. Encore de nos jours.
Si votre popup contient quelque chose que vos visiteurs souhaitent (comme une remise, un ebook...), vos chances de conversions seront bonnes.
Voyons donc comment collecter des mails avec trois types de popup différentes.
Popup de bienvenue
Les popups de bienvenue "saluent" les visiteurs d'un site Web et leur proposent quelque chose en échange de leurs e-mails.
Elles sont souvent affichées peu de temps après l’arrivée des visiteurs sur un site Web.
L'idée ici est simple : collectez l'e-mail d'un nouveau visiteur en lui proposant quelque chose, comme :
Pour voir à quoi ressemble ma fenêtre de bienvenue, cliquez-ici (une popup s'ouvrira).
Popup de réduction
Les chasseurs de bonnes affaires sont très nombreux sur internet, ce genre de popup convertit donc très bien.
Cliquez-ici pour voir ma popup de réduction que je propose sur ma page de vente.
Popup d'intention de sortie
Lorsque Brian Dean a mené une petite expérience avec les popups, il a découvert quelque chose auquel il ne s'attendait pas.
Bien qu'il soit l'un des meilleurs stratèges marketing au monde, il ne s'attendait pas à ce qu'un seul type de popup augmente le taux de conversion de son site Web de 72 %.
Oui, il s'agissait bien d'une popup d'intention de sortie.
Si, vous savez, cette petite fenêtre qui s'ouvre juste avant que vous ne cliquiez sur le bouton pour quitter la page.
Ne négligez pas la puissance de ces popups.
Tiens, tentez donc de quitter cet article, juste pour voir ?
2. Formulaires d'inscription intégrés
Le deuxième moyen de collecter des mails en masse est d'intégrer directement sur votre site web des formulaires de captures d'adresses mails.
Vous pouvez donc les insérer ou vous voulez, et donc à des endroits très stratégiques comme :
L'autre avantage est que les formulaires intégrés font pleinement partie de votre site. Ainsi, l'harmonie est parfaitement préservée.
Exemple ci-dessous, avec mon formulaire d'inscription intégré :
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3. Aimants à lecteurs personnalisés
C'est peut-être ici le plus grand conseil de cet article.
Le plus IMPORTANT.
Alors lisez bien ce qui suit.
99 % des entreprises ou des infopreneurs proposent un aimant à lecteur sur leur site web, dans le but de convaincre leurs visiteurs de laisser leur adresse mail...
...Et le font mal.
Dans l'immense majorité des cas, ils suggèrent un superbe ebook ou checklist qui, j'en suis sûr, sont de très bonne qualité.
Mais le problème n'est pas là.
Prenons les choses à l'inverse.
Comment, moi, je fonctionne avec mes aimants à lecteurs personnalisés ?
C'est simple : j'ai plusieurs aimants à lecteurs, qui répondent aux principaux problèmes de mon audience.
Ainsi, pour un article sur le taux d'ouverture, je propose "30 objets d'email irrésistibles prêts à remplir".
Mais, pour mon guide complet sur l'email marketing, mon aimant à lecteur est une checklist des points importants à retenir.
Enfin, je propose une astuce secrète supplémentaire téléchargeable en PDF dans mon article sur les landing pages.
Voilà le vrai secret.
Proposez des aimants à lecteurs personnalisés, et vous collecterez des emails en masse.
4. Quiz intéractif
Encore sous-exploités, les quiz interactifs peuvent être une véritable MINE D'OR pour collecter des mails à foison.
Grâce à des entreprises comme Typeform, il est aujourd'hui possible de créer de véritables quiz au design très fluide intégrable directement sur votre site web.
Le but étant de poser des questions à vos prospects qui les intéressent et les poussent à vouloir laisser leur adresse mail à la fin.
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