Vous recherchez des exemples de leads magnet pour inspirer vos campagnes de génération de leads ?
Alors vous êtes au bon endroit.
Dans cet article, vous apprendrez :
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Qu'est-ce qu'un leads magnet ?
Un lead magnet est un terme marketing faisant référence à une incitation gratuite que vous offrez aux visiteurs de votre site Web en échange de leur adresse e-mail.
Exemple d'un de mes leads magnet :
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Pourquoi les leads magnet sont-ils importants ?
Les visiteurs du site Web sont désormais immunisés contre les publicités et les formulaires contextuels qui ne leur offrent aucune valeur.
Leur réaction naturelle est de cliquer sur la croix sans ressentir la moindre once de regret.
Jetez un œil à vos propres formulaires d’inscription.
Quel est leur taux de conversion ?
Si vous n'offrez aucune forme d'incitation à l'inscription, elle se situe probablement autour de 0,5 % à 1 %.
C'est pourquoi les spécialistes du marketing ont eu l'idée de proposer des aimants à prospects.
Une manière naturelle d'échanger quelque chose de valeur (par exemple, un élément de contenu) contre l'adresse e-mail d'un utilisateur.
Des aimants à prospects accrocheurs, intéressants et pertinents sont essentiels à toutes les stratégies efficaces de génération de leads, surtout si vous utilisez des entonnoirs marketing.
Lorsqu'ils sont utilisés de manière stratégique, il n'est pas rare de voir des leads magnet générer des taux de conversion compris entre 10 % et 20 % (selon la provenance de votre trafic).
Il est également important de savoir où vous faites la promotion de vos incitations opt-in.
Les squeeze page sont le meilleur choix, mais votre page d'accueil fera très bien l'affaire si vous n'avez pas d'autre option.
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Voici maintenant 25 idées de leads magnet, ainsi que les raisons pour lesquelles ils en valent la peine.
1. Cours par courrier électronique
Un cours par email est un excellent exemple de leads magnet efficace, et il est également facile à mettre en place.
Au lieu d'envoyer tous les supports de cours en une seule fois, l'idée est de les diviser en morceaux plus petits (leçons) et de les envoyer un par un à vos destinataires de courrier électronique.
Grâce à cette approche, vos abonnés par courrier électronique peuvent s'habituer à voir votre marque dans leur boîte de réception, ce qui vous aidera à construire une relation plus solide avec eux.
Bien que ce type d’aimant principal soit le plus populaire parmi les entreprises SaaS et le marketing en ligne en général, vous pouvez les utiliser pour presque tous les créneaux.
Si vous êtes un expert en agriculture, en élevage de chiens ou en joueur de squash, vous pouvez rassembler vos connaissances et les proposer comme incitation à vous inscrire à votre liste de diffusion.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les cours par courrier électronique vous permettent d'apporter beaucoup de valeur sur une certaine période de temps.
Les gens s’habituent à voir votre marque et vous avez une raison de continuer à les contacter.
Ça rend l’établissement de relations avec votre public beaucoup plus facile.
Voici un exemple de leads magnet vidéo que je propose sur mon blog dédié à l'auto-édition via Amazon KDP :
2. Infographie
Les infographies peuvent être à la fois amusantes et utiles.
Beaucoup de gens les apprécient car elles peuvent fournir rapidement des informations clés sur un sujet particulier et dans un format agréable à regarder.
Il n'est pas rare non plus de voir des infographies obtenir de nombreux partages.
Mais il y a un problème avec les infographies que je dois doit mentionner.
Certaines d'entre elles ont une durée de vie relativement courte.
Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, surtout si vous essayez de profiter d'un événement spécial ou d'une saison particulière.
D'un autre côté, si vous ne voulez pas continuer à créer des infographies trop souvent, vous souhaiterez en développer une qui vous aidera à générer des prospects pour les mois à venir.
Comment pouvez-vous faire ça ?
Vérifiez votre contenu existant.
Découvrez quelles publications ou vidéos génèrent beaucoup d'engagement et de trafic grâce à la recherche organique tout au long de l'année.
Le plus souvent, vous pourrez trouver du contenu très populaire et qui mérite d'être réutilisé, c'est-à-dire transformé en infographie.
Ensuite, effectuez une recherche d'images sur Google et voyez s'il existe déjà quelque chose de similaire.
Si tel est le cas, vous devrez vous assurer que le vôtre est meilleur et qu’il peut surpasser celui existant.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les gens apprécient les infographies, car elles sont à la fois amusantes et informatives.
Votre public n’aura pas à faire beaucoup d’efforts ni à consacrer du temps pour les lire.
De plus, vous pouvez les concevoir relativement facilement à l'aide de modèles prêts à l'emploi que vous trouverez en ligne, comme Canva.
3. Calendrier ou planificateur
Les calendriers et agendas peuvent constituer des leads magnet très efficaces, surtout si vous les proposez en début d’année.
Tout le monde commence tout juste à planifier les futures campagnes et événements auxquels participer.
C'est à ce moment-là que vous pouvez "les frapper" et obtenir également beaucoup d'engagement dans le processus.
Créez un calendrier qui tourne autour de votre niche (par exemple, un calendrier de plantation pour différentes plantes et graines si vous êtes dans le secteur agricole) et proposez-le en échange d'une adresse e-mail.
Cela peut fonctionner encore mieux si vous le créez dans un format imprimable.
De cette façon, si quelqu'un imprime votre calendrier, il continuera à voir votre logo à côté de son bureau pendant toute l'année.
Si vous envisagez de lancer une campagne de lead nurturing par la suite, votre travail en sera déjà d’autant plus facile.
Les destinataires de vos e-mails se souviendront de vous grâce au logo qu’ils voient chaque jour.
Bref, pourquoi est-ce un bon leads magnet ?
Les modèles et les planificateurs font gagner beaucoup de temps.
Et c’est ce dont nous manquons toujours... ce qui rend les planificateurs particulièrement précieux.
4. Feuille de calcul
Dans certaines niches, les feuilles de calcul sont très populaires.
Prenez par exemple les spécialistes du marketing en ligne ou les blogueurs en finances personnelles.
Les personnes travaillant dans ces secteurs proposent souvent différentes feuilles de calcul qui les aident à optimiser leur travail.
Ce qui est encore mieux, c'est qu'il n'est souvent pas nécessaire que ces tâches soient très complexes.
Tout ce que vous avez à faire est de les placer derrière un formulaire de capture de leads et de les diriger vers la page de remerciement ou un mail de remerciement automatisé.
C'est aussi simple que ça !
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les feuilles de calcul sont similaires aux modèles et aux planificateurs dans le sens où elles permettent de gagner du temps.
Plus vous résolvez une tâche fastidieuse ou compliquée avec votre feuille de calcul, mieux elle réussira à convertir vos visiteurs en abonnés à votre liste mail.
5. Un aide-mémoire ou une checklist
Plus vous travaillez longtemps dans un secteur donné, plus vous acquérez d’expérience et de connaissances, du moins en théorie !
Alors pourquoi ne pas profiter des années derrière vous et les mettre dans une liste téléchargeable ou un aide-mémoire ?
Nous avons tendance à l’oublier, mais certaines personnes préfèrent les contenus plus courts, comme les aide-mémoire ou checklist, aux livres électroniques.
Ils n’ont pas le temps de télécharger et de lire du long contenu.
Ils préfèrent quelque chose de plus rapide à lire qui peut les aider à apporter rapidement des changements importants à leur stratégie.
C'est une situation gagnant-gagnant.
Créer un aide-mémoire ne devrait pas vous prendre trop de temps.
Après tout, vous disposez déjà des connaissances nécessaires pour la développer, il vous suffit donc de les combiner de manière logique.
Ce qui est intéressant à propos des checklists, c’est qu’elles peuvent être utilisées dans n’importe quel secteur.
Vous pouvez créer une checklist de :
Comme vous pouvez le constater, toutes ces idées pourraient être transformées en un leads magnet qui générerait des tonnes de nouveaux abonnés par mail.
Exemple de checklist que je propose en leads magnet sur le blog :
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Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Encore une fois, il s'agit de résoudre les problèmes de vos utilisateurs et de leur faire gagner du temps.
Si votre aide-mémoire ou votre checklist fait ça, vous êtes prêt.
6. Ebooks
Il y a encore beaucoup de gens qui aiment les contenus plus longs.
Ils sont d’excellents aimants à prospects et peuvent vous aider à développer votre liste de diffusion plus rapidement.
Bien que leur conception puisse souvent prendre beaucoup de temps ou nécessiter un logiciel spécial si vous voulez qu'ils soient particulièrement beaux (j'utilise InDesign), leur durée de vie a tendance à être très longue.
L’argument en faveur de l’utilisation des livres électroniques est qu’ils sont souvent perçus comme plus précieux qu’une infographie ou un aide-mémoire.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
De nombreuses personnes préfèrent télécharger un seul ebook plutôt que de passer du temps à parcourir plusieurs blogs.
Ils sont souvent bien structurés et riches en connaissances, ce qui les rend très précieux.
Voici un exemple d'ebook que je propose en leads magnet sur le blog :
Comment promouvoir votre webinaire comme un chef
7. Rapport
Pensez-vous que les lecteurs de votre blog apprécieraient quelque chose d’encore plus complet qu’un ebook ?
Si tel est le cas, proposez-leur un rapport.
Les rapports peuvent faire des merveilles pour votre stratégie de génération de leads.
Tout de suite, ils vous mettent dans une position différente.
S'ils sont basés sur une étude à grande échelle ou ont été menés avec un partenaire de recherche de renommée mondiale, ils peuvent aider votre marque à être perçue comme une autorité dans le secteur.
Le plus difficile est qu’il faut du temps et des ressources pour l'élaborer.
Vous ne pourrez probablement pas en créer un en quelques jours. Ni même en moins d’un mois.
D’après mon expérience, je peux vous dire qu’ils sont très efficaces pour le développement personnel.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les gens perçoivent souvent les rapports comme encore plus précieux que les ebooks et guides classiques.
Utilisez-les pour partager des données et des informations exclusives, et vous obtiendrez un leads magnet gagnant.
8. Vidéo
Tout comme pour les aide-mémoire et les checklists, certaines personnes préfèrent un contenu rapide et facile à consommer.
Par exemple, des vidéos.
Les vidéos peuvent bien fonctionner à la fois pour l’engagement client et la création de listes de diffusion.
Selon le type de vidéo et son sujet, vous pouvez souvent les regarder tout en faisant autre chose en même temps.
Elles ne nécessitent généralement pas la même attention que les autres types de contenu, et c’est ce qui les rend si populaires.
Même si toutes les vidéos ne doivent pas être transformées en aimants à prospects et placées derrière une porte d'adhésion, beaucoup d'entre elles le peuvent.
Entretiens avec des invités intéressants, conseils ou tutoriels, exemples de stratégies efficaces, webinaires, il y a de quoi faire.
Découvrez quels types de vidéos sont populaires dans votre secteur et essayez d'en proposer une en échange d'une adresse e-mail.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les gens aiment regarder des vidéos, que ce soit à des fins de divertissement ou d’éducation.
Vous pouvez les consommer en pratiquant d'autres activités, comme lorsque vous repassez ou vous rendez au travail.
9. Consultations
Vous diriez peut-être que nous vivons dans un monde numérique où vous pouvez acheter des services et des produits du monde entier.
Mais la vérité est qu’en fin de compte, les gens achètent auprès des autres.
Pour certains achats, notamment ceux qui nécessitent un engagement important (en temps ou en argent), les gens souhaitent consulter quelqu'un avant de signer quoi que ce soit.
Si vous êtes un expert dans un domaine, que vous ayez une agence ou que vous soyez solopreneur, et que vous proposez vos services en ligne, pensez à offrir une consultation de 15 ou 30 minutes en échange d'une adresse e-mail.
Il y a un gros avantage à cette approche.
Vous pouvez immédiatement commencer à établir une relation avec votre prospect potentiel.
De plus, dans la plupart des cas, vous savez immédiatement s'il y a des affaires à réaliser, si le client est la bonne personne et si c'est quelqu'un avec qui vous aimeriez travailler.
Mais il existe un autre argument en faveur de ce type d’aimant principal.
Si quelqu'un s'inscrit à une consultation, il cherche probablement déjà à acheter.
Peut-être pas immédiatement, mais au moins dans un avenir proche.
Et c'est un bien meilleur terrain pour construire des relations à long terme, n'est-ce pas ?
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Il n'y a pas de moyen plus simple d'établir une relation personnelle et de montrer votre expertise.
Si vous parvenez à apporter une bonne valeur lors de votre consultation gratuite, vous pouvez être sûr qu’une partie de votre public voudra vous payer pour vos services.
10. Devis gratuit
Les gens recherchent et comparent souvent différentes options avant de prendre un engagement financier.
C’est le cas de services tels que l’assurance automobile, les prêts bancaires, etc.
Les proposer gratuitement peut vous aider à générer beaucoup de trafic, mais la vérité est que la plupart des gens ne se convertiront pas.
C’est comme ça et vous devez l’accepter.
La réciprocité est puissante (si vous n'êtes pas familier avec ce sujet, je vous recommande fortement de lire le livre Give and Take d'Adam Grant), mais les gens se sentent moins motivés à vous rendre la "faveur" s'ils ne vous connaissent pas.
C'est pourquoi proposer un devis gratuit seulement après que quelqu'un vous ait fourni son adresse mail peut être une excellente approche pour votre stratégie de génération de leads.
Une manière courante de procéder consiste à amener l’utilisateur à remplir le formulaire à moitié.
Posez-leur d'abord quelques questions, laissez-les choisir parmi toutes les options disponibles et, juste avant de recevoir le devis, demandez-leur leur adresse e-mail.
Bien que cela puisse irriter certains de vos utilisateurs, tant que vous êtes transparent dans votre communication, tout devrait bien se passer.
Les gens comprendront que la mise à jour des informations pour fournir le service demande du temps et des efforts, mais vous devez vous assurer qu'ils comprennent la valeur qu'ils retirent de cet échange.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Ils peuvent faire gagner beaucoup de temps à votre public.
S'ils sont pertinents, ils peuvent vous aider à générer des leads très qualifiés.
11. Coupons et offres
Les spécialistes du marketing électronique le savent à leurs dépens.
Vous ne gagnez généralement pas beaucoup d’argent grâce à vos premiers acheteurs.
En effet, vous devez investir pour les acquérir – pour les amener sur votre site, pour leur faire découvrir vos produits et enfin pour effectuer le premier achat.
Ces coûts s'additionnent assez rapidement, et ce n'est souvent pas suffisant pour convaincre vos nouveaux visiteurs d'effectuer même cet achat initial.
C'est pourquoi de nombreux spécialistes du marketing en ligne choisissent d'ajouter des coupons comme aimant principal.
Le coupon est destiné à donner un coup de pouce supplémentaire pour aider les utilisateurs à prendre leur premier engagement.
Il existe de nombreuses façons d'utiliser les coupons, à la fois comme leads magnet et comme incitations régulières destinées à engager vos clients existants ou inactifs.
Faites le calcul, voyez si vous pouvez vous permettre de les utiliser et ne vous inquiétez pas si votre marge bénéficiaire sur les premiers acheteurs n'est pas trop élevée.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Si le prix est la seule chose qui vous distingue de vos concurrents, alors une remise peut vous aider à prendre la tête.
De plus, une remise décente peut motiver vos clients à acheter davantage de vos produits.
12. Livraison gratuite
Certains disent que la livraison gratuite est encore plus puissante que l’offre de bons de réduction.
Effectivement, de nombreux utilisateurs n'hésitent pas à dépenser beaucoup d'argent pour différents produits, mais ils y réfléchiront à deux fois avant d'acheter quelque chose qui entraîne des frais de livraison supplémentaires lors du paiement.
Selon les données de Statista, les frais d'expédition sont la principale raison pour laquelle les utilisateurs abandonnent leur panier d'achat en ligne.
De plus, il y a des gens (moi y compris) qui préféreraient dépenser un peu plus d'argent pour bénéficier de la livraison gratuite, si elle est disponible au-dessus d'un certain seuil.
Cela étant dit, si vous êtes une entreprise de commerce électronique, offrir la livraison gratuite devrait être l'une de vos stratégies clés pour vous aider à développer votre liste de diffusion.
La livraison gratuite peut être une excellente alternative aux bons de réduction, surtout si vous n'êtes pas particulièrement enthousiaste à l'idée de les offrir à vos clients.
Encore une fois, vous ne devriez pas trop craindre que l'inclusion de la livraison gratuite réduise votre marge bénéficiaire sur les premiers acheteurs.
Vous le récupérerez à long terme.
Et si vous souhaitez voir plus d'engagement de la part de vos clients, proposez-le uniquement s'ils dépensent plus d'un montant particulier pour leur commande.
Ou limitez-le simplement à leur première commande.
Bref, pourquoi est-ce un bon leads magnet ?
Les frais de port élevés sont la principale raison pour laquelle les clients abandonnent leur panier.
En offrant la livraison gratuite, par exemple sur un niveau de prix spécifique, vous pouvez augmenter la valeur moyenne de votre commande et acquérir davantage de nouveaux clients.
13. Chance de gagner quelque chose
Qui n'aime pas gagner quelque chose de temps en temps ?
Peu de spécialistes du marketing utilisent cette approche, mais offrir une chance de gagner quelque chose peut être une bonne idée pour attirer des prospects.
Cette tactique présente cependant quelques défis.
Tout d’abord, le prix doit être précieux et pertinent pour votre public cible.
Cela n’aurait aucun sens d’offrir une batterie externe gratuite si vous êtes une boutique de vêtements en ligne.
Il ne s’agirait pas non plus d’offrir quelque chose de valeur mineure comme un porte-clés.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les gens aiment gagner des choses.
Surtout si ce qu’ils peuvent gagner est quelque chose de précieux ou d’agréable.
14. Billets d'événement
Il existe encore une autre excellente idée pour attirer des prospects : les billets d'événement.
Si vous organisez votre propre événement, parfait.
Au lieu d'offrir une entrée gratuite, demandez aux personnes intéressées par l'événement de s'inscrire et de laisser leur adresse e-mail.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les gens aiment participer à divers événements, comme des conférences ou des salons professionnels.
Si les billets que vous proposez sont chers ou en quantité limitée, vous disposez d’un aimant principal très prometteur.
15. Webinaires
Je sais que j'ai déjà mentionné que les vidéos (y compris les webinaires) constituent d'excellents leads magnet.
Cependant, j'ai estimé que les webinaires méritaient un point distinct sur cette liste.
Grâce aux webinaires, j'ai capturé plusieurs milliers d'adresses mails ces derniers temps.
En plus, la configuration d'un webinaire est très simple. Ça demande juste du temps de préparation pour présenter quelque chose de qualité.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les webinaires sont parfaits pour établir des relations et montrer votre expertise à un grand nombre de personnes, peu importe où elles se trouvent.
Cliquez ici pour lire mon guide complet sur comment faire un webinaire.
16. Échantillons gratuits
Une autre façon pour les entreprises de commerce électronique d'augmenter la croissance de leur liste de diffusion est d'offrir des échantillons gratuits.
Vous pouvez les proposer de deux manières.
Vous pouvez soit ajouter les échantillons gratuits à la première commande de votre client, soit les offrir immédiatement en facturant les frais de livraison.
Il y a un autre avantage à utiliser des échantillons gratuits.
Vous pouvez amener les gens à essayer vos produits, ce qui peut être particulièrement difficile si vous lancez une nouvelle ligne ou une nouvelle marque.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Tous les clients ne sont pas prêts à s’engager.
Certains ne savent tout simplement pas quelle option choisir.
Des échantillons gratuits aident votre public à se décider avant de devoir acheter quoi que ce soit.
17. Étude de cas
Les études de cas peuvent être très efficaces lorsque vous essayez de convaincre les autres que vos produits ou services sont exceptionnels.
Voici pourquoi.
Ils montrent le processus, les étapes et tactiques exactes que vos clients ont dû suivre pour obtenir d'excellents résultats.
Ce processus n’est peut-être ni rapide ni facile, mais vous êtes l’expert et pouvez également aider les autres à obtenir d'excellentes statistiques.
En d’autres termes, vous aidez vos clients potentiels à imaginer quels sont les résultats souhaités et vous leur montrez que vous savez comment les obtenir.
De plus, les études de cas montrent que votre marque est digne de confiance et désirable.
Après tout, de grandes marques ne se seraient pas associées à vous et ne se seraient pas appuyées sur votre expertise si vous aviez dégagé une ambiance suspecte.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Une étude de cas peut vous aider à montrer votre expertise et le processus que vous suivez lorsque vous travaillez avec des clients.
Si quelqu'un la télécharge, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un prospect très qualifié.
18. Outil en ligne ou application Web
De nombreuses entreprises SaaS choisissent de créer des outils gratuits qui peuvent être utilisés par leur public cible, presque entièrement gratuitement.
Presque, car il suffit à l'utilisateur, pour accéder à l'outil gratuit, de donner en échange son adresse email.
Cette tactique peut être très efficace, surtout si l'outil que vous proposez apporte beaucoup de valeur à vos utilisateurs et qu'ils y accéderont régulièrement.
Vous ne voyez pas ou je veux en venir ?
Jetez un œil à l’outil suivant appelé LSIGraph.
Si vous ne le connaissez pas, il s'agit d'un outil en ligne utilisé par les référenceurs et autres spécialistes du marketing en ligne qui vous aide à trouver des mots-clés sémantiquement liés.
Ainsi, chaque fois que vous optimisez une page ou rédigez un article que vous souhaitez classer plus haut dans les SERP, vous devriez consulter LSIGraph.
Vous pouvez utiliser l'outil gratuitement, mais le nombre d'analyses que vous pouvez effectuer par jour est limité.
Si vous souhaitez l'utiliser plus de trois fois par jour, vous pouvez augmenter cette limite à 20, en laissant votre adresse e-mail.
C'est une tactique très intelligente qui aide les personnes derrière LSIGraph à attirer un public suffisamment large et à convertir uniquement ceux qui souhaitent sérieusement utiliser leur outil.
Ceux qui ont besoin d’utiliser l’outil gratuit plus souvent doivent déjà avoir réalisé sa valeur pour leur entreprise.
Cela signifie qu'ils seront plus motivés à laisser leur adresse e-mail.
De plus, s’ils atteignent la nouvelle limite quotidienne plusieurs fois de suite, ils envisageront probablement même d’opter pour le forfait payant.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les outils en ligne sont parfaits pour la génération de leads.
Si le vôtre offre beaucoup de valeur, les utilisateurs se feront un plaisir de donner leurs coordonnées en échange.
De plus, plus ils l’utilisent, plus ils se familiarisent avec votre marque.
19. Quiz
Il y a quelque chose dans les quiz que les gens adorent.
Bien que les quiz soient généralement amusants, ils peuvent également être très utiles, surtout si vous savez comment les utiliser pour créer votre liste de diffusion plus rapidement.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
De nombreuses personnes semblent apprécier de pouvoir interagir avec le contenu et répondre à différents types de quiz.
Si vous pouvez en proposer un qui soit pertinent ou divertissant, votre aimant principal a de grandes chances de réussir.
20. Calculateur en ligne
Je suis un grand fan des calculatrices en ligne.
Qu’il s’agisse de calculer le coût de votre taux de prêt, de votre assurance automobile ou de votre facture d’électricité, elles vous évitent bien des tracas et, ce faisant, apportent de la valeur.
Je les utilise régulièrement, mais il est rare que je vois des calculatrices en ligne utilisées comme outil de génération de leads.
Et c'est une grosse erreur.
Elles peuvent être un puissant aimant à prospects et vous aider à augmenter rapidement la taille de votre liste de diffusion.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les calculatrices en ligne sont similaires aux autres outils en ligne.
Elles peuvent offrir beaucoup de valeur en faisant gagner du temps aux utilisateurs et en simplifiant des calculs parfois complexes.
Elles peuvent être utiles pour la génération de leads, en particulier lorsqu'elles utilisent des données difficiles à obtenir.
21. Fichier à télécharger
Une autre idée d’aimant principal que vous pourriez utiliser sont les fichiers à télécharger.
Moins volumineux qu'un ebook, il peut s'agir d'une courte liste ou de tout autre aide pour vos prospects.
Bien que cela concerne principalement le créneau de la rédaction, de la publicité et du marketing en ligne, vous pouvez les utiliser pour tout autre genre d'écriture ou sujet.
Voici par exemple un fichier à télécharger que j'utilise sur le blog :
Mon astuce secrète pour booster les conversions de votre landing page
22. Newsletter
Je pense que de nombreux spécialistes du marketing oublient que la newsletter elle-même peut être un aimant à prospects efficace.
Nous traitons généralement les choses dans l’autre sens.
Nous demandons à quelqu'un de laisser son adresse e-mail afin que nous puissions ensuite lui envoyer la newsletter.
Mais si le contenu de votre newsletter est suffisamment bon, il doit être traité comme un aimant principal en soi.
Si les gens sont impressionnés par votre contenu, ils ne voudront pas le manquer à l'avenir.
Bref, pourquoi est-ce un bon leads magnet ?
Remplissez votre newsletter de contenu précieux et avisé, faites-en une bonne promotion et vous verrez que davantage de prospects commenceront à vous parvenir.
23. Liste d'attente
L'exclusivité est une chose puissante.
Pensez à toutes les voitures et vêtements en édition limitée proposés uniquement par les meilleurs créateurs de mode.
Ou les énormes files d’attente devant le club qui vient d’ouvrir dans votre ville le mois dernier.
Les gens aiment être parmi les premiers à voir, lire et vivre des choses.
Croyez-le ou non, cela s’applique également aux produits non tangibles.
Vous pouvez créer une liste d'attente pour des cours ou des outils en ligne, comme s'il s'agissait de quelque chose que vous deviez toucher avec vos mains.
Il peut s'agir de l'accès limité à la version bêta de votre plateforme.
Ou un tout nouvel outil que vous vouliez essayer avec votre groupe pilote.
Vous pouvez créer un sentiment d'exclusivité et créer votre liste de diffusion en faisant simplement attendre les gens.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Les gens aiment être parmi les premiers à mettre la main sur les choses.
Ça affecte leur image.
Si vous envisagez d'offrir quelque chose de grande valeur, comme un billet pour un événement ou l'accès à un outil génial, vous pouvez être sûr que les gens feront la queue pour le tester.
24. Boîte à outils
Cette idée recoupe en quelque sorte ce que nous avons abordé dans certains des points ci-dessus.
Néanmoins, je pense qu'il convient de mentionner le fait que votre aimant principal ne doit pas nécessairement être constitué d'un seul matériel individuel, par exemple un ebook.
Si vous promettez plus de documents en une seule fois, vous aurez peut-être de meilleures chances de convertir les visiteurs de votre site Web en prospects par courrier électronique.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Quoi de mieux qu'un seul outil, guide ou cadre ?
Lorsqu'il y en a plusieurs !
25. Diaporamas
La plupart des spécialistes du marketing publient leurs diapositives sur Slideshare ou sur un autre site Web similaire, où leur public peut y accéder facilement.
Et c’est une très bonne approche.
C'est idéal pour ceux qui ont assisté à votre présentation et souhaitent revoir vos documents.
C'est également parfait pour ceux qui n'y sont jamais allés et qui pourraient tomber d'une manière ou d'une autre sur votre contenu lors d'une recherche Google sur un sujet spécifique.
Dans un même temps, qui a dit que vous ne pouviez pas proposer vos diapositives ou notes de présentation comme leads magnet dans un formulaire Web ?
Ce dernier, en particulier, peut être très utile pour ceux qui sont intéressés par votre présentation mais qui n'ont pas eu la chance de le voir en direct.
Bref, pourquoi est-ce un bon lead magnet ?
Que vous organisiez des webinaires ou des événements réguliers, les présentations de diapositives seront utiles à votre public.
Celui qui les téléchargera sera probablement un prospect très prometteur.
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