Dans cet article, je vais vous montrer EXACTEMENT comment obtenir plus d'abonnés à votre liste email.

En fait, les stratégies décrites dans cet article m'ont aidé à développer ma liste de diffusion à 48 374 au total.

Donc, si vous recherchez des stratégies éprouvées de création de listes, vous êtes au bon endroit.

Allons-y directement.

Dans cet article, vous apprendrez :

Comment développer votre liste mail
Des trucs et astuces pour capturer plus d'adresses mails
Des techniques éprouvées pour augmenter votre nombre d'inscrits à votre newsletter

1. Créez des aimants principaux hyper spécifiques

Ce n’est un secret pour personne que les aimants sont incroyablement efficaces.

En effet, les aimants principaux donnent à quelqu'un une raison réelle et tangible de s'inscrire sur votre liste.

Le seul problème est le suivant :

La plupart des gens utilisent des aimants super génériques.

En d’autres termes : ils proposent le même aimant principal à chaque personne qui visite leur site Web.

Au lieu de ça, proposez des aimants principaux qui sont TRÈS étroitement liés à ce que lit votre visiteur.

Par exemple, disons que vous lisez un article sur mon site lié aux meilleurs objets d'email.

Je vais vous proposer de télécharger ceci :

Recevez Gratuitement 30 Objets De Mails Irrésistibles Qui Boosteront Vos Taux D'ouverture :

Explosez vos taux d'ouverture grâce à ces objets à trous prêts à remplir

Et lorsque mes visiteurs parcourent un guide complet sur l'email marketing, je leur propose ça :

Pas le temps de lire le guide en entier maintenant ?

Pas de soucis. Laissez-moi vous envoyer une version PDF de ce guide, pour que vous puissiez y accéder dès que vous en aurez envie (ça prend 5 secondes)

Inutile de dire que ce type d’aimant principal ciblé fonctionne BEAUCOUP mieux qu’un pitch générique.

2. Présentez votre newsletter sur les réseaux sociaux

Les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux sont SUPER susceptibles de s'inscrire à votre liste de diffusion.

Le seul "hic", c’est que vous devez leur demander spécifiquement de s’inscrire.

Heureusement, j'ai récemment trouvé un moyen de procéder sans paraitre pour un spam.

Tout ce que vous avez à faire est de demander APRÈS avoir apporté de la valeur à votre message.

Je fais ça tout le temps pour obtenir plus d'abonnés par courrier électronique à ma liste de diffusion. 

Et ça marche vraiment bien.

Tout d’abord, créez une publication qui apporte 100 % de pure valeur. Ça peut être une vidéo. Une liste de conseils. Ou tout autre élément qui fonctionne pour la plateforme sur laquelle vous publiez.

Ensuite, présentez votre newsletter comme un moyen d'obtenir davantage de ce même type de contenu précieux.

De cette façon, vous ne lancez pas votre newsletter à l’improviste. 

C'est une extension naturelle du contenu que vous venez de publier.

3. Essayez les popups d'intention de sortie

Les fenêtres contextuelles d'intention de sortie ont littéralement ajouté plus de 15 000 abonnés à ma liste.

Voici un exemple de l'une de mes fenêtres contextuelles d'intention de sortie :

inscrits par mail

Ouais, cette fenêtre contextuelle est ÉNORME.

Elle occupe tout l'écran.

Pourtant, je n’ai reçu pratiquement aucune plainte à ce sujet.

Pourquoi ?

Parce que je suis sûr à 100 % qu'elle ne se déclenche que lorsque quelqu'un quitte mon site.

En d'autres termes : ça ne dérange pas les personnes qui lisent actuellement quelque chose.

Ça peut sembler être une différence mineure. Mais c'est en réalité énorme.

Si vous gérez un blog, proposez une vidéo tutorielle, une étude de cas ou un rapport.

Et si vous êtes dans le commerce électronique, votre popup devrait offrir une réduction aux nouveaux clients.

4. Ajoutez du contenu sécurisé à votre blog

Le contenu sécurisé est un contenu exclusif auquel seuls les abonnés au courrier électronique ont accès.

Votre contenu sécurisé peut être une interview exclusive. Une vidéo. Un rapport. Une liste de contrôle. Ou toute autre chose qui inciterait les gens à s'inscrire sur votre liste.

Par exemple, dans mon cas, nous avons un certain nombre de "messages cadenas" répertoriés sur le flux du blog.

Ce sont des articles exclusifs que je montre uniquement aux abonnés par courrier électronique. 

Voici exactement comment configurer ça :

Tout d’abord, créez votre premier élément de contenu sécurisé. Encore une fois, cela peut être tout ce que votre public trouverait utile.

Pour un article, réglez le sur "noindex". Ainsi, il ne sera pas répertorié par Google. Il vous suffira de partager le lien vers l'article.

Pour une vidéo YouTube par exemple, réglez-la sur "non répertoriée". Vous n'aurez qu'à partager le lien de la vidéo également.

5. Créez une page dédiée à l'inscription à la newsletter

Si vous souhaitez que les gens s'inscrivent à votre liste de diffusion, vous avez besoin d'une page sur votre site dédiée à cet objectif.

Par exemple, sur mon blog dédié à Amazon KDP, j'ai cette page d'inscription à la newsletter :

landing page

Et je m'assure de créer un lien vers cette page à partir de la navigation de mon site.

Comme vous pouvez le constater, ma page ne contient aucun lien vers d'autres pages de mon site. Ou tout ce qui dissuade les gens de s'inscrire.

C'est l'une des raisons pour lesquelles cette page convertit à environ 10 %.

6. Faites des tests A/B sur votre page de capture

Votre page de capture est l’une des pages les plus importantes de l’ensemble de votre site Web.

C'est pourquoi vous devez faire tout votre possible pour améliorer le taux de conversion de cette page.

Plus précisément : faites des tests A/B de différentes versions de votre page.

Heureusement, c'est très simple à faire avec différentes extensions, comme Thrive Themes.

7. Présentez une newsletter tangible

Qu’est-ce que j’entends par "newsletter tangible" ?

Je parle d'une newsletter qui promet quelque chose de précis.

Alors, n'ayez pas peur, sur vos formulaires d'inscription, d'être ULTRA précis. 

Par exemple : "Recevez 4 vidéos de formation dédiées à l'auto-édition chaque jour à 9h du matin".

8. Utilisez la preuve sociale

La preuve sociale peut vous aider dans TOUTES vos actions marketing.

Mais la preuve sociale est particulièrement importante dans les situations où vous ne savez pas quoi faire.

(Comme lorsque quelqu'un décide de s'inscrire ou non à une newsletter par e-mail.)

Maintenant :

Il existe différentes manières d'utiliser la preuve sociale pour avoir plus d'abonnés à votre liste.

Tout d’abord, vous pouvez vous vanter du nombre d’abonnés que vous avez :

Vous voulez plus d'abonnés à votre liste ?

Rejoignez les 37 473 autres personnes qui reçoivent chaque semaine ma newsletter.

Deuxièmement, vous pouvez mettre en évidence des personnes ou des organisations spécifiques qui figurent sur votre liste.

Ou vous pouvez présenter le témoignage d’un de vos abonnés.

D'après mon expérience, les trois approches fonctionnent aussi bien. 

Vous pouvez donc utiliser la forme de preuve sociale qui vous convient le mieux.

9. Optimisez votre page d'accueil pour les conversions

La plupart des pages d'accueil ne convertissent pas bien.

Et je sais de quoi je parle. Pendant des années, ma page d'accueil n'était absolument pas optimisée pour ça.

D'ailleurs, elle convertissait à 2 %. Pas bon dutout.

Comme vous pouvez le constater, la page d'accueil actuelle est BEAUCOUP plus axée sur les conversions et la capture d'adresse mail. 

C'est pourquoi cette nouvelle version de ma page d'accueil convertit à près de 6 %.

10. Améliorer les pages à faible conversion

Chaque site comporte une poignée de pages qui ne se convertissent pas bien.

Et lorsque vous améliorez le taux de conversion sur ces pages, le taux de conversion de l'ensemble de votre site peut facilement s'améliorer de 10 %, 20 % ou plus.

Voici comment procéder.

Tout d'abord, connectez-vous à Google Analytics.

Dans la barre latérale, accédez à Comportement → Contenu du site → Pages de destination.

Et parcourez la liste pour identifier les pages qui convertissent BEAUCOUP moins bien que le reste de votre site.

11. Canaliser le trafic vers des pages à fort taux de conversion

Cette astuce est super simple :

Tout ce que vous avez à faire est de trouver des pages de votre site qui se convertissent bien.

Ensuite, dirigez les visiteurs du site Web vers ces pages clés.

Dans mon cas, ma page d'inscription à la newsletter se convertit très bien.

C'est pourquoi j'inclus un lien vers cette page dans ma navigation.

Mais ma page d’accueil est en fait la page qui convertie le plus de tout mon site Web.

Bonus n°1 : encouragez les transferts d'e-mails

Vos abonnés existants peuvent être une EXCELLENTE source de nouvelles inscriptions par e-mail.

C'est à ce moment-là qu'ils transmettent vos mails à leurs amis et collègues.

Maintenant :

Ça se produira naturellement.

(En supposant que vous envoyiez de bonnes choses.)

Mais j’ai découvert qu’un peu d’encouragement peut jeter de l’huile sur le feu.

Vous pouvez simplement rappeler gentiment aux gens de transférer votre newsletter.

Bonus n°2 : promotion croisée avec d'autres newsletters

Au cours de la dernière année, j'ai réalisé des DIZAINES de promotions croisées avec d'autres newsletters.

Et celles-ci ont ajouté environ 10 000 abonnés à ma liste de diffusion.

En fait, je dirais que les promotions croisées sont l'une des stratégies de marketing par e-mail les plus sous-estimées de la planète. Personne n'utilise cette approche.

Voici comment procéder.

Tout d’abord, trouvez une newsletter à votre taille.

Ensuite, contactez la personne qui gère la newsletter. Et faites votre argumentaire.

Enfin, mentionnez leur newsletter dans un de vos envois. Ils feront de même.

Et vous êtes prêt.

Conclusion

Bon. 

C'est bien jolie d'avoir plus d'abonnés à sa newsletter. 

Mais encore faut-il que vos abonnés ouvrent vos mails. 

Et pour ça, d'excellents objets sont impératifs. 

Pour vous aider, téléchargez 30 objets de mails irrésistibles ci-dessous (c'est gratuit) : 

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Quentin
Quentin

Lorsque je ne suis pas en train de rigoler avec mes amis ou dans un aéroport, je fais des tests A/B dans l'email marketing, et écrit des articles de blog pour vous.